Vincent Lataste - Grands vins de Bordeaux 

Je suis né sur les terres de mes ancêtres au Château de Lardiley, à Cadillac, près de Bordeaux. Dès mon plus jeune âge, je me suis passionné pour l’or rouge, le travail de la vigne et sa commercialisation dans le monde entier. Je me souviens encore qu’enfant, j’allais aider les hommes de la propriété. Ce sont eux qui m’ont transmis cet amour pour la vigne et le terroir. A la suite du décès de mon père, j’ai repris les rênes de la propriété familiale tout en poursuivant mes études à la Faculté d’œnologie de Bordeaux.

J’ai rapidement compris que pour faire du bon vin, la qualité du terroir devait être irréprochable car c’est lui qui permet la complète maturation du raisin. Bordeaux est justement connu pour la qualité de ses terres.

Qui dit « terroir », dit « environnement ». Voilà pourquoi j’ai mis un point d’honneur à mettre en avant l’authenticité des vins produits et le respect de l’environnement. Pour cela, les Vignobles Lataste ont adopté les techniques de l’agriculture biologique en supprimant les engrais et les désherbants chimiques. Pour l’achat des matières sèches (bouchons, caisses bois, étiquettes, bouteilles), nous privilégions les fournisseurs locaux. Pour la production de nos caisses, nous utilisons des bois issus de la forêt Landaise. Nous faisons appel à des imprimeurs labellisés « Imprimvert » et nos bouchons sont en liège naturel…

Fier de mes racines et par passion pour les voyages et le commerce, j’ai toujours souhaité faire connaître et partager les vins de Bordeaux. Depuis 20 ans, j’étends ma zone de commercialisation à l’Europe, l’Asie, les Etats-Unis… J’ai puisé mon inspiration à travers le monde et j’ai créé des vins de caractère, généreux ; des vins fruités et gourmands.

Aujourd’hui, plus que jamais, je suis heureux de partager mes vins. Venez donc découvrir l’histoire et les vins de la maison Lataste !

Entrer dans le site